Le LMD en Guinée :
On se pose la question de savoir si la Guinée a viré vers le système LMD sans mener des études préliminaires et rationnelles avec les réalités socioéconomique du pays. Une véritable bêtise si c’est le cas ! A-t-on importé ce système pour agoniser l’éducation guinéenne ? La réponse est affirmative car il n’a rien à voir avec les réalités guinéennes. Pour mieux déceler les insuffisances de ce système dans son application de façon formelle, il faut vivre les réalités estudiantines. Par ailleurs, si des mesures d’accompagnement ont été fournies pour l’appliquer à bon port, alors rien ne se justifie car la finalité s’est soldée par un fiasco déshonorant avec la première promotion. Dans certaines universités de la place, la quasi-totalité des cours sont bâclés avec des justifications chimériques de la part des professeurs. Les autorités ne font que clamer les avantages du système tandis que cela ne se justifie en rien si en amont l’application fait défaut. Alors il est temps de l’évincer avant qu’il affecte de façon générale l’enseignement supérieur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire